Raccordement au gaz naturel : les prestations de VOé

24 mars 2020 09:00:00 • Valéry Martin


Toutes les prestations de VOé comprennent :

  • L’accompagnement dans vos démarches administratives
  • L’assistance dans vos demandes de subvention
  • Le suivi des travaux
  • La maintenance du raccordement

 

Et si vous passiez au gaz natuel ? Parlons-en !

 

VOé vous accompagne dans vos démarches légales

 

Les équipes de VOé vous conseillent et vous accompagnent jusqu’à la mise en service de votre branchement au gaz naturel afin de vous éviter les problématiques administratives et légales.

Avant de pouvoir raccorder votre logement au réseau de gaz naturel, vous avez l’obligation de demander un Certificat Énergétique Cantonal des Bâtiments (CECB ou CECB Plus) qui va évaluer la performance énergétique de votre habitation.

VOé met à votre disposition un expert CECB mandaté qui sera chargé du bilan énergétique de votre bâtiment.

 

VOé vous assiste dans vos demandes de subvention

 

Si vous choisissez de réaliser directement un bilan thermique complet de votre bâtiment (appelé certification CECB Plus), votre projet de raccordement au gaz pourra être éligible à une subvention du canton de Vaud et de la fondation actif! de VOé.

Pour faciliter les démarches et vous faire gagner du temps, VOé vous assiste dans la constitution du dossier afin de faire correspondre votre projet aux exigences des demandes de subvention.

 

VOé prend en charge le suivi de chantier

 

Toutes les offres VOé nature Gaz comprennent une livraison clé-en-main. Vous n’aurez pas à vous préoccuper ni des travaux ni de la mise en service.

Une fois le projet validé par les équipes de VOé, les démarches administratives peuvent être initiées et le chantier peut commencer. Prévoyez 1 à 2 journées de travaux pour remplacer la chaudière existante et construire les canalisations de gaz entre le point de raccordement extérieur et votre nouvelle chaudière.

Sachez qu’en fonction de l’urgence de votre situation, les travaux peuvent débuter avant l’obtention des certifications CECB. Les démarches légales et les demandes de subvention peuvent être entreprises par la suite.

 

VOé s’occupe de l’entretien et de la maintenance du matériel

 

VOé est propriétaire du branchement de gaz entre le réseau et votre bâtiment. Vous n’avez pas à vous soucier ni de l’exploitation ni de l’entretien du raccordement. Une fois installé, le branchement est sous la responsabilité de VOé qui se charge du contrôle et de la maintenance du matériel.

En revanche, la chaudière et la tuyauterie installées à l’intérieur de votre bâtiment sont sous votre responsabilité. Vous aurez l’obligation de faire vérifier régulièrement vos installations. VOé s’engage à vous tenir informé des démarches et à mettre à votre disposition l’expertise nécessaire pour assurer les contrôles.

 

Comment contacter VOé ?

 

Les experts de VOé sont à votre écoute pour vous conseiller, vous orienter et vous accompagner dans votre projet de raccordement au gaz naturel.

Contactez notre service clientèle par téléphone au 058 234 20 00 ou via notre site Internet ici.  Nos espaces clientèles d’Orbe et de Vallorbe sont également à votre disposition.

Vous avez des questions spécifiques liées au raccordement au gaz naturel ? Fixez sans tarder un rendez-vous téléphonique avec Alain Roy, spécialiste du gaz chez VOé.

 

Fixez un rendez-vous téléphonique avec Alain Roy