Renforcer la collaboration pour mieux servir les clients

12 févr. 2024 07:09:00 • Daniel Pilet

 

Qu’est-ce qui change concrètement ?

Daniel Pilet
Daniel Pilet
Toutes les activités installations sont désormais menées sous la bannière de VOé electroval. Les équipes poursuivent leurs missions sous la conduite des mêmes responsables ; les lieux d’accueil et les interlocuteurs des clients restent inchangés. Pour assurer la continuité, une succursale de VOé electroval voit le jour dans les locaux de VOé à Vallorbe. Ce changement d’organisation nous permet de renforcer la collaboration entre nos deux sites. Depuis l’arrivée d’Electroval au sein du Groupe en 2020, nous avons commencé à développer des synergies entre les collaborateurs pour mieux répondre aux clients. La nouvelle organisation renforce cette collaboration …


Georges Leresche
Georges Leresche
… et la rend plus compréhensible pour les clients. Par exemple, nous avions des situations où un dépanneur électroménager de VOénergies intervenait chez un client, alors que celui-ci avait fait appel à Electroval. Voyant arriver un véhicule VOénergies, il se posait évidemment des questions et ne comprenait pas trop. Aujourd’hui, avec VOé electroval SA, nous faisons tous partie de la même société et reflétons une image unie aux clients.

 

Tout en maintenant les contacts privilégiés entre vos collaborateurs et les clients…

Georges Leresche
Oui, les clients gardent les mêmes interlocuteurs. Il est très important de soigner les liens qui se sont construits, car nos clients sont attachés à leurs personnes de contact. La proximité directe du client avec son électricien est indispensable. La création de la nouvelle succursale de VOé electroval pour conserver ces activités à Vallorbe était une évidence.

Daniel Pilet
Notre service clientèle dispose d’une grande expérience et est sensible aux relations existantes avec les clients. À la réception d’un appel, en entendant le nom du client, les collaborateurs savent s’ils doivent l’adresser à Vallorbe ou à Valeyres-sous-Rances. Ainsi, ils peuvent tout de suite diriger les demandes vers les bonnes personnes.



Comment comptez-vous améliorer vos services pour les clients ?  

Daniel Pilet
La nouvelle structure nous permet d’être plus agiles et efficients. En optimisant les interventions chez les clients depuis nos deux sites, nous augmentons la rapidité d’intervention et réduisons les frais de déplacement.

Georges Leresche
De manière générale, les clients restent suivis par leur interlocuteur habituel. Lorsque la collaboration permettra de leur offrir une meilleure expérience, nous profiterons de leur en faire bénéficier.

Vous pouvez aussi consulter l’article sur les valeurs VOé où Nicolas Richard, Responsable département Expérience client, partage son point de vue sur l’expérience client ici.

 

En conclusion, il s’agit d’un changement au service du client ? 

Daniel Pilet
Oui, une évolution positive, qui n’apporte que des bénéfices aux clients.

Georges Leresche
Ensemble, nous continuons d’offrir des services de qualité dans les domaines des installations électriques, des installations industrielles et de l’électroménager dans le Nord vaudois.